29 janvier 2011

GABON : La force d'Ali Bongo, c'est le soutien de la France...

Gabon : La force d'Ali Bongo c'est le soutien de la France, sinon il partirait depuis longtemps.


 
Pendant que le peuple gabonais tente de secouer les murs de la dictature entourant un pays riche comme le Gabon qu'il est indécent d'entendre des fausses sirènes de la françafrique qui sonnent négativement en France. La première chose choquante, c'est des questions boiteuses qu'un journaliste français de LCI a posé au président de la République André Mba Obame.

Ce journaleux de LCI, formé à l'emporte-pièce est le même qui posa de questions du même style à Pascal Lissouba, lorsque Elf a aidé sassou pour revenir au pouvoir. Au Congo Brazzaville.
Ce fulminant journaliste demande au président Mba Obame s'il n'a pas peur d'Ali Bongo et ses ouailles. Quelle question bizarre ! Mba Obame n'a nullement peur de Mba Obame, mais plutôt c'est Ali Bongo qui devrait avoir peur en tant que tricheur.

Oui, nous savons que les dirigeants français ne sont pas prêts à lâcher l'imposteur Ali Bongo dont les garanties lui sont données par des conseillers officieux et pleins de mafiosisme pour le compte de Sarkozy.

Je mets au défi, le président Sarkozy de prouver à la face du monde qu'Ali Bongo n'a pas été placé au pouvoir par la France au Gabon. En 50 ans d'indépendance, le Gabon est l'un des pays d'Afrique où les choses se sont toujours passées à ciel ouvert sous le diktat de la France. Depuis le coup d'État de 1964 au Gabon, la France a toujours été le grand gendarme du Gabon en lui détruisant tout le grenier économique. Plusieurs français ont tant fait de crimes humains et .économiques, en bradant les ressources naturelles du Gabon.

Ainsi l'histoire politique du Gabon est à 80% forgée par les relations douteuses et encombrantes entre le Gabon et la France sous le règne de la sacro-sainte attitude du colon au colonisé affichée par la France en donnant des directives à ses marionnettes comme François Ndongou y compris quelques généraux qui reçoivent de l'argent afin de soutenir la dictature au Gabon, tout en préservant les intérêts et l'influence de la France en Afrique.

Par ailleurs, toute la classe politique en tête, les membres du PDG et des ministres sont tous des enfants chéris de la franc-maçonnerie dont l'influence est très remarquable dans les quartiers de Libreville.

Le peuple Gabonais de Libreville de Mouila en passant par Franceville Oyem et Tchibanga, se trouve donc enveloppé par des courants douteux. L'influence de la franc-maçonnerie est telle que, toutes les forces vives sont en quelque sorte étranglées par la peur.

Aussi, bien que les libertés de culte sont garanties par la loi, les religions traditionnelles que sont le catholicisme, l'église évangélique du Gabon et ce qu'on appelle les Églises de réveil, la course est grandement à fond en soumettant le peuple dans une position d'aliénation et finalement, les populations manquent de repère.

Soumettre tout un peuple aux fausses valeurs au 21e siècle, fait que c'est comme si le Gabon n'a pas des braves compatriotes capables de libérer le pays face à un tel joug. L'appauvrissement galopant, à la limite, le vol à ciel ouvert comptable aux français et leurs marionnettes dans un pays riches comme le Gabon, 'on trouve des pauvres assis sur une mine d'or. Cela est un crime impardonnable.

Si un parti politique comme le PDG ayant signé des accords avec des prédateurs économiques français, ceux-ci ont enrichit une minorité des gens pour appauvrir plus de 80% des travailleurs, des femmes et des hommes qui s'aliènent au travail pour ne gagner que des miettes, alors que dans les société pétrolières par exemple , on y trouve des français qui gagne 6 fois plus que les gabonais qui travaillent à leurs côtés.

Une telle injustice en coupe réglée, fait partie de la politique des conventions sociales ou salariales signées entre le Gabon et les entreprises françaises qui agissent à leur tour comme de bons soldats économiques face aux Gabonais. C'est à cause de tous ces fléaux que Mba Obame s'insurge contre Le pouvoir satanique des Bongo qui prennent les gabonais pour des bons que rien avec la complicité de la France.

Vous verrez bien que lorsque des braves gabonais vont asseoir de politiques de révisions des accords économiques nobles dans le Gabon, la France viendra préparer des coups d'État au Gabon, parce que la France ne veut pas du développement des pays africains. C'est l'occasion la plus indiquée d'assister à de vastes complots cuisinés par la France. Nombreux sont des analystes africains qui ont tant vanté la stabilité politique au Gabon, sans compter la paix loufoque que scandait Omar Bongo.

En somme, il faut que les Gabonais sachent que là où la France pille, il n'y a aucun bruit de bottes. Vous remarquerez que lorsqu'il y'a coup d'État dans un pays donné, la part de responsabilité de la France est bien significative, ou alors, la face s'affiche toujours comme parrain.

Toutefois, c'est qui est décevant, c'est qu'on note les coups de gueule de certains gabonais qui critiquent Mba Obame pour le courage qu'il a eu de s'autoproclamer président de la république. Il est aberrant de constater qu'au Gabon, les intellectuels de ce pays n'ont pas de cœur parce qu'ils vivent dans le confort. Les rivalités dans l'opposition gabonaise est un suicide collectif. Pourquoi les gens pensent que Mba Obame est sur la mauvaise voie?

Et que veulent les Gabonais? La liberté dans la dignité ou bien la perpétuelle colonisation?

Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme

Vendredi 28 Janvier 2011
GERVAIS MBOUMBA, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME

  
http://www.lvdpg.org/Gabon-La-force-d-Ali-Bongo-c-est-le-soutien-de-la-France-sinon-il-partirait-depuis-longtemps_a7937.html

Aucun commentaire: