29 janvier 2011

"Biens Mal Acquis" par Sassou : La Justice française sera-t-elle influencée par le gouvernement de Sarkozy

BIENS MAL ACQUIS PAR SASSOU :  LA JUSTICE FRANÇAISE SERA T-ELLE INFLUENCÉE PAR LE GOUVERNENT DE SARKOZY ?

L'« Affaire dite des Biens Mal Acquis » : une rencontre secrète en vue à Paris entre Aimé Emmanuel Yoka, garde des sceaux congolais et oncle de Denis Sassou N'Guesso et son homologue français Michel Mercier, garde des sceaux ministre de la Justice et des Libertés. Par Jacques Henri Desmarest.
L'« indépendance » de la justice en France et à ses limites. Et pour cause ! Malgré les critiques essuyées par le gouvernement français, notamment la Ministre des affaires Etrangères Michèle Alliot-Marie (ancienne garde des sceaux) pour son soutien à la dictature de Ben Ali, c'est maintenant au tour du nouveau garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés Michel Mercier de s'illustrer dans ce domaine de soutien aux dictatures africaines.

C'est dans cette optique de soutien au dictateur sanguinaire et corrompu congolais Denis Sassou N'Guesso qu'il se prépare à rencontrer secrètement le garde des sceaux congolais Aimé Emmanuel Yoka pour tenter d'influer sur le cours de la justice dans le cadre de l'« affaire » dire des « Biens Mal Acquis ». Honte à la France et à ses gouvernants.

C'est ici l'occasion de rappeler à Nicolas Sarkozy et son gouvernement que dans ce monde qui change à une vitesse vertigineuse et où désormais tout de sait, il va de soi de que si la France ne d'adapte pas à cette évolution et ne change pas de manière très substantielle sa politique étrangère, notamment vis-à-vis de l'Afrique et continue de soutenir les dictatures africaines, elle va se disqualifier elle-même sur la scène internationale, surtout devant la poussée américaine visant à instaurer la démocratie partout sur ce continent.

Aucun commentaire: