2 avril 2016

(Congo-Brazzaville) Le SOS de Hervé Mahicka, directeur de campagne du général Mokoko


herve-mahicka 

"Je suis en cavale, traqué, filé, menacé": le SOS de Hervé Mahicka, directeur de campagne du Général Jean-Marie Michel Mokoko

Temps durs en ce moment au Congo-Brazzaville pour les opposants et les proches du Général Mokoko. Après avoir arrêté le coordonnateur de ses comités de soutien, M. Libongo-Ngoka, et ses collaborateurs Jean Ngouabi, Mme Mouaya, la police congolaise traque désormais Hervé Mahicka, le directeur de campagne de J3M.

"Je suis en cavale. Traqué, filé, menacé". C'est un véritable SOS qu'il a lancé pour attirer l'attention de la communauté internationale sur la traque dont il fait l'objet depuis plusieurs jours, dont voici le récit:

"Je suis en cavale. Traqué, filé, menacé. Pour ceux qui l'ignoraient, j'ai été pour l'élection présidentielle du 20 mars 2016 directeur national de campagne de Jean Marie Michel Mokoko, principal concurrent à Denis Sassou Nguesso (32 ans de pouvoir, 7 constitutions consommées, 3 républiques, 2 transitions...). Après un vote opaque dont nous avons tout pour prouver sa défaite, nous sommes désormais des hors la loi au motif d'atteinte à la sûreté de l'Etat, comme on appelle ici tout acte démocratique. Plusieurs de mes collaborateurs sont dans les geôles de la police politique, sans avocat, sans visites familiales, sans notifications autres que d'être proche du candidat que l'ont dit vainqueur. Que tous les démocrates relaient notre cri de liberté et dénoncent ce régime anachronique. Je suis encore caché, mais pour combien de temps ?" (Fin de citation).


Avis à tous les observateurs de l'Afrique !

Aucun commentaire: